Loading...

Recrutement d’un consultant / spécialiste S&E pour le centre régional d’Oromia

DEMANDE D’EXPRESSION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSEIL – SÉLECTION INDIVIDUELLE DE CONSULTANTS)

Bureau régional national du développement urbain et du logement de l’État d’Oromya

Filet de sécurité productif urbain et projet d’emploi (UPSNJP)

Numéro de subvention D732-ET

Titre de la mission: Recrutement d’un consultant / spécialiste S&E pour le centre régional d’Oromia

Réf #. ET-OROMIA-209297-CS-INDV

La République fédérale démocratique d’Éthiopie a reçu un financement de la Banque mondiale pour le coût du projet de filet de sécurité productif urbain et d’emploi (UPSNJP), et a l’intention d’affecter une partie des recettes aux services de conseil.

Le service de conseil (les services) comprend la planification, la coordination et la facilitation de toutes les activités liées au S&E de l’UPSNJP. Il / elle sera responsable de: la mise en œuvre des systèmes de suivi et d’évaluation d’UPSNJP et de rapports dans les régions, villes et JOBFSA participant à UPSNJP; surveiller et superviser les villes participant à l’UPSNJP pendant la mise en œuvre des systèmes de S&E et de rapport; et le renforcement des capacités des bureaux régionaux de développement urbain et des villes dans les domaines impliquant le suivi, l’évaluation et l’établissement de rapports d’UPSNJP et la participation des citoyens au développement de la ville; et coordonner la capture et la documentation de l’apprentissage. Le spécialiste de l’approvisionnement, entre autres, aura les tâches et responsabilités suivantes:

Les services comprennent:

  1. Coordonner avec les agents de suivi et d’évaluation de l’UPSNJP et d’autres agences d’exécution aux niveaux régional et municipal pour maintenir un système de suivi et d’évaluation pour les villes afin de garantir que des données vérifiables sont fournies, analysées et communiquées selon les besoins.
  2. Fournir des commentaires sur les directives de S&E existantes et mettre en œuvre des formats de suivi.
  3. Préparer un rapport d’avancement mensuel, trimestriel, un rapport semestriel, un rapport annuel et d’autres rapports pertinents (par exemple, rapport annuel de performance) pour UPSNJP selon les critères de rapport de suivi et d’évaluation; en octobre, janvier, avril et juillet au plus tard 10 jours après la fin de chaque trimestre.
  4. Coordonner et soutenir les enquêtes, l’évaluation d’impact et autres enquêtes et études liées au projet.
  5. Recueillir et agréger les données de chaque ville pour un suivi régulier.
  6. Assurer des rapports de haute qualité par les villes et fournir des formations (en collaboration avec l’équipe fédérale de S&E et de renforcement des capacités) dans les cas où la qualité fait défaut.
  7. Faire un suivi régulier et rendre compte de l’avancement de la mise en œuvre du projet conformément aux indicateurs de performance clés.
  8. En coordination avec le S&E fédéral, identifier les besoins de formation pour le suivi et l’évaluation et organiser et conduire des projets de formation pour les consultants de projet concernés aux niveaux régional et municipal.
  9. Conseiller le coordonnateur de projet régional sur tous les aspects relatifs à la fourniture d’informations à jour sur la gestion de projet;
  10. Aider les villes et les régions dans la préparation des rapports de S&E, consolider et soumettre les rapports trimestriels de suivi et d’évaluation au coordonnateur du projet;
  11. Consolider et soumettre des rapports semestriels pour UPSNJP pour une période au plus tard la 1ère semaine de février de chaque année.
  12. Préparer et soumettre à UPSNJP, le rapport annuel de performance d’UPSNJP pour la période de juillet à juillet au plus tard le 7 août de chaque année.
  13. Examiner et commenter les rapports de S&E des villes et des régions et aider les villes et les régions si nécessaire pour assurer la qualité des rapports.
  14. Travailler avec les membres de l’équipe d’UPSNJP et d’autres partenaires de mise en œuvre du projet pour les familiariser avec les indicateurs de performance clés de l’UPSNJP. 
  15. Participer au S&E et à d’autres cours de formation, le cas échéant.
  16. Familiarisez-vous avec le manuel de mise en œuvre du projet UPSNJP et d’autres manuels et directives.
  17. Assurer la conformité avec UPSNJP PIM.
  18. Soutenir les villes et les régions dans la saisie des données dans le SIG
  19. Effectuer des contrôles de qualité des données saisies dans le SIG
  20. Collaborer et travailler en étroite collaboration avec d’autres équipes de l’Unité fédérale de coordination des projets (UCP) en général et plus particulièrement avec des spécialistes du S&E.
  21. Suivre la mise en place de la base de données de redevabilité et des rapports
  22. Suivre la mise en œuvre de l’outil d’évaluation de la qualité des données à tous les niveaux. En supposant que le péage DQA fera partie du système de S&E du projet
  23. Effectuer d’autres tâches assignées par le coordonnateur du projet et / ou les autorités régionales responsables.

La mission sera un contrat d’un an, avec possibilité de prolongation en cas de performance satisfaisante du consultant.

 Compétences requises

  • Diplôme MSc / MA / BSc / BA ou équivalent en sciences sociales, économie, gestion, travail social, sociologie, études du développement ou dans un domaine connexe; Maîtrise qui inclut la gestion de projet et le suivi et l’évaluation de préférence.
  • Un minimum de 6/8 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets et le suivi et l’évaluation pour la maîtrise et le baccalauréat respectivement, de préférence en gestion de projet / projet, y compris une expérience dans des projets et des zones géographiques similaires, avec 5 ans d’expérience dans les aspects de la gestion de projet impliquant le suivi et l’évaluation systèmes et renforcement des capacités pour le S&E.
  • Excellentes compétences en rédaction et en communication en anglais et en amharique, excellentes compétences en rédaction de rapports.
  • Excellente maîtrise des projets informatiques et des applications avec des capacités significatives en bases de données informatisées, constructions de tableurs.
  • Excellentes compétences en gestion du changement et fort engagement à partager l’expertise et l’expérience afin de développer les autres (en aidant les autres à atteindre leurs objectifs), en résolvant les conflits avec succès.
  • La connaissance des problèmes du secteur urbain en Éthiopie est un avantage.
  • Expérience dans la capture et la documentation de résultats qualitatifs

L’Oromya National Regional State Urban Development and Housing Office invite désormais les consultants / spécialistes individuels éligibles à indiquer leur intérêt à fournir les services. Les consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les services. Les critères de présélection sont les suivants: Qualification et expérience en tant que consultant en suivi et évaluation / spécialiste en suivi et évaluation spécifiquement dans un projet financé par la Banque mondiale et leurs capacités sur la base de la formation universitaire, de l’expérience générale et pertinente et de la connaissance des conditions locales.

L’attention des consultants intéressés est appelée sur la section V, paragraphes 5.1 à 5.6, des Directives de la Banque mondiale  : sélection et emploi de consultants [au titre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’IDA par les emprunteurs de la Banque mondiale  datée de janvier 2011 et révisée en juillet 2014 («Directives pour les consultants») ), énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.

Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection individuelle des consultants énoncée dans les lignes directrices du consultant.

Rémunérations : selon le ministère des Finances, l’échelle salariale du canal un.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous pendant les heures de bureau de 8h30 à 12h00 du matin et de 14h00 à 17h00 heure locale l’après-midi.

Les manifestations d’intérêt (y compris les CV récents et compressifs avec une lettre de candidature et d’autres pièces justificatives pertinentes) doivent être envoyées par écrit à l’adresse ci-dessous (en personne, par courrier ou par e-mail) avant le 3 juin 2021. le ou avant 16h00

L’adresse: -Attention: – Urgesa Ragasa / Dr. Benti Gadisa

Bureau régional national du développement urbain et du logement de l’État d’Oromya Finfinne / Addis-Abeba / Oromya Bureau Compound, autour de Sarbet (près de la place Pouchkine) Immeuble Sarbet Oromia, 1er étage, direction de la gestion des ressources humaines 

Numéro de téléphone: +251 11834 9801, +251 1118349806 

Courrielurgesaregasa233@gmail.com / bentigadis@gmail.com

Pays: – Finfinne, Ethiopie