Loading...

Un consultant national individuel doit effectuer un examen ciblé sur LE SOUS-DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES EN RÉPUBLIQUE D’OUGANDA

Ceci est un avis mis à jour

Secrétariat du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP)

PO Box X09, Halfway House • Midrand 1685, Afrique du Sud.

Adresse physique:

No 230, 15e chemin, 1er étage; Raandjies Park, Halfway House, Midrand

Afrique du Sud

Tél: +27 (0) 11 256 3401 • Fax: +27 (0) 11 256 3456 • Site Web: www.aprm-au.org

EXAMEN CIBLÉ: DEMANDE D’EXPRESSION D’INTÉRÊT

NUMÉRO DE MARCHÉ: EOI / APRM / TR / UG / EU / 01/2021

UN CONSULTANT NATIONAL INDIVIDUEL POUR EFFECTUER UN EXAMEN CIBLÉ

«LE SOUS-DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES EN RÉPUBLIQUE D’OUGANDA»

Secteur public-gouvernance

Numéro de subvention: PANAF / 2020 / 420-467

Pays: Afrique du Sud

Titre du projet: APRM: AGA-SP

CONTEXTE

En décembre 2020, le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a reçu un financement de l’Union européenne (UE) à l’appui d’un projet de trois ans. Ce projet se déroule dans le cadre du Projet d’appui à l’architecture de gouvernance africaine (AGA-SP), en cohérence avec le partenariat Afrique-UE 2020-2023. L’objectif général du projet est de contribuer à la réalisation de l’Aspiration 3: «  Une Afrique de la bonne gouvernance, du respect des droits de l’homme, de la justice et de l’état de droit  » et de l’Aspiration 6 «  Une Afrique dont le développement est axé le potentiel du peuple africain, en particulier ses femmes et ses jeunes, et la prise en charge des enfants »de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Dans le cadre de cette subvention et de ce projet, le MAEP cherche par la présente à se procurer les services d’un consultant international individuel expérimenté pour mener un examen ciblé sur le thème «Le sous-développement des infrastructures en République d’Ouganda» .

OBJECTIFS DE LA MISSION

L’examen ciblé a pour objectif d’identifier les principaux problèmes relatifs au «sous-développement des infrastructures en République d’Ouganda» comme moyen pour l’Ouganda de s’acquitter de son mandat de développement économique et social. Le rapport d’examen ciblé identifiera et mettra en évidence les efforts du gouvernement pour promouvoir le développement des infrastructures, améliorer les infrastructures routières, ferroviaires et aériennes et formuler des recommandations pour combler les lacunes et les défis lorsque cela est possible, au profit du peuple ougandais.

Le consultant suivra et sera guidé par les objectifs contenus dans chaque domaine thématique du MAEP: développement socio-économique (SED), gouvernance et gestion économiques (EGM), gouvernance d’entreprise (CG) et démocratie et gouvernance politique (DPG).

ÉCHÉANCIER ET DÉMARRAGE

La consultation se déroulera dans trente (30) jours , y compris une mission sur le terrain. Cependant, le consultant restera disponible pour toute contribution jusqu’à ce qu’un rapport acceptable soit soumis. Le cabinet de conseil devrait débuter en juillet 2021.

En consultation avec le personnel concerné du Secrétariat continental du MAEP et d’autres parties prenantes, le consultant préparera et soumettra les éléments suivants le 14 e jour à compter de la date du contrat: 

  • Un document d’information d’environ 20 pages;
  • Un document de réflexion et un questionnaire clés

LES EXIGENCES DE QUALIFICATION

Le consultant DOIT avoir les profils de formation suivants:

  • Un doctorat en économie du développement, en statistiques, en administration des affaires, en économie des transports ou dans des domaines connexes, avec un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes de développement des infrastructures (routier, aérien et ferroviaire) ou d’autres programmes pertinents qui impliquent une coordination avec les agences nationales de mise en œuvre.    ou alors
  • Une maîtrise en économie du développement, statistiques, administration des affaires, économie des transports, économie des transports ou dans des domaines connexes, avec un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente dans le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes de développement des infrastructures (route, air et rail) ou d’autres programmes pertinents qui impliquent une coordination avec les agences nationales de mise en œuvre.

Le MAEP invite les consultants éligibles à manifester leur intérêt pour le conseil susmentionné en fournissant les informations et la documentation requises:

  1. Curriculum vitae complet comprenant des informations sur les diplômes, l’expérience professionnelle, l’expertise et les arbitres.  
  2. Preuve de toutes les qualifications académiques et professionnelles énumérées sur le CV en soumettant des copies des diplômes pertinents.
  3. Fournir un échantillon de rédaction / rapport publié pertinent démontrant l’expérience de rédaction et de recherche.
  4. Avoir une vaste connaissance des relations internationales, du développement et des questions de réforme en Afrique et dans le monde.

La liste restreinte et la procédure de sélection doivent être effectuées conformément au Manuel des marchés publics de l’ UA, version 2.0 daté de juillet 2016 . Seuls les candidats présélectionnés recevront les termes de référence (TORS)

 

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en contactant tenderinfo@aprm-au.org pendant les heures de bureau (8h00 -17h00 SAST). La clarification sera publiée sur le site Internet du MAEP ( www.aprm-au.org ) et DOIT être demandée au moins sept jours avant la date de clôture de l’offre.

SOUMISSION DE L’OFFRE :

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être soumises par e-mail: tender@aprm-au.org ou physiquement livrées au bureau des achats, mécanisme africain d’évaluation par les pairs, sac privé x09, Halfway House, 1685. Adresse physique: 230, 15e rue, Randjies Park, 1er étage, Midrand, Afrique du Sud , au plus tard le 27 e mai 2021 à 11h00 Afrique du Sud Temps. L’EOI sera ouvert le 27 mai 2021 à 11 heures, heure d’Afrique du Sud.  
  2. La soumission doit être intitulée: Numéro de marché: EOI / APRM / TR / UG / EU / 01 / 2021- Expression d’intérêt pour un examen ciblé: Consultant national individuel «Pour mener un examen sur« Le sous-développement des infrastructures en République d’Ouganda ».
  3. Seules les offres soumises à temps seront acceptées. Les offres soumises avec un titre de soumission erroné seront rejetées