COMMENT UTILISER LES CHIFFRES POUR RENDRE VOTRE CV PLUS IMPRESSIONNANT POUR LES EMPLOYEURS POTENTIELS

COMMENT UTILISER LES CHIFFRES POUR RENDRE VOTRE CV PLUS IMPRESSIONNANT POUR LES EMPLOYEURS POTENTIELS

Les indicateurs, les données et les  statistiques aident les recruteurs et les responsables du recrutement à voir l’impact que vous avez eu.

Les recruteurs consultent des centaines de CV par jour, parfois pour le même poste. Comment pouvez-vous faire ressortir le vôtre ? 

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. 

Pourquoi devriez-vous ajouter des chiffres?

Les métriques, les données ou tout type de statistiques aident les recruteurs et les responsables du recrutement à voir l’impact que vous avez eu. Les bonnes données peuvent rendre votre expérience plus substantielle et envoyer un signal à un recruteur ou à un responsable du recrutement que vous êtes un candidat sérieux.

Par exemple, dans une section « responsabilités » d’un CV, dire «rédigé des communiqués de presse», c’est bien, mais «rédiger 10 communiqués de presse par semaine» est beaucoup plus impressionnant.

Comment trouver vos chiffres?

Quel que soit votre secteur d’activité ou le niveau que vous avez atteint dans votre carrière, il y a toujours quelque chose sur votre CV qui peut être amélioré avec un chiffre.

Si vous travaillez dans la vente ou la finance, vous avez accès à des mesures évidentes telles que le volume des ventes, la part de marché et la rentabilité, mais n’oubliez pas les chiffres axés sur les personnes comme les clients servis, les personnes gérées et le classement des performances (vendeur n ° 1). 

Vous ne connaissez pas les chiffres exacts ? Utilisez une plage. Par exemple, « édité 5 à 7 livres blancs par semaine » ou « géré un budget supérieur à 5 000 000 FCFA ».

Quels chiffres utilisés?

Le moyen le plus simple de trouver des moyens de quantifier vos réalisations est de regarder comment vous avez eu un impact direct sur l’argent, le temps et les gens de l’entreprise.

Pour de l’argent, regardez comment vous réduisez les coûts ou augmentez vos bénéfices et quantifiez tout ce que vous pouvez. Par exemple, vous pouvez inclure une ligne qui dit: « A supervisé un budget annuel de 5 000 000 FCFA et réduit les coûts de 15%. »

Pour montrer comment vous avez gagné du temps ou amélioré votre efficacité, vous pouvez dire quelque chose comme : «Processus d’entrepôt remanié et temps de production réduit de 20 minutes».

Démontrez comment votre travail a eu un impact sur les gens de votre entreprise avec quelque chose comme « Gérer une équipe de sept commerciaux. »Même un petit détail comme celui-ci vous aidera à brosser un tableau du type de travail que vous pouvez faire et du niveau de responsabilité que vous êtes en mesure d’assumer.

Comment présenter vos chiffres?

Les chiffres vous font passer pour un candidat assez sérieux. Mais les utiliser pour raconter comment vous avez réalisé ces chiffres montre que vous êtes le genre de personne qu’une entreprise souhaite embaucher. C’est une chose de dire que vous avez augmenté vos bénéfices, mais dans quel délai et avec quels défis ?

Affichez les chiffres en contexte pour que les recruteurs puissent voir l’impact que vous avez eu.

On pourrait dire que vous avez augmenté les ventes de 20 à 50 millions de FCFA en un an. Ou, pour un autre exemple, vous pourriez dire lors d’un gel d’embauche et de restrictions budgétaires, vous avez réussi à augmenter la productivité de 15%, économisant 15 millions de FCFA supplémentaires.

L’ajout de chiffres à votre CV actuel ne devrait pas prendre longtemps. Une fois que vous avez fait cela, assurez-vous de suivre les réalisations de votre travail actuel afin d’être prêt lorsqu’il sera temps de refaire votre CV.

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060