DEVRIEZ-VOUS INCLURE LE LYCEE SUR VOTRE CV?

DEVRIEZ-VOUS INCLURE LE LYCEE SUR VOTRE CV?

Ces conseils vous permettront de savoir quand il est temps d’abandonner les jours de gloire et de laisser votre expérience professionnelle sous les projecteurs.

Au début de votre carrière, vous aurez probablement du mal à décider des informations pertinentes à inclure dans votre CV. C’est une énigme courante. Parmi vos considérations: Votre section sur l’éducation au curriculum vitae devrait-elle inclure votre école secondaire?

Réponse courte: parfois.

Il y a certainement des circonstances qui justifient l’inscription de vos réalisations au secondaire sur votre CV. Mais il viendra aussi un moment où vos antécédents professionnels deviendront le principal point d’intérêt des responsables du recrutement.

 Ces conseils vous aideront à déterminer quand couper vos liens scolaires.

Quand devriez-vous inscrire votre lycée?

La décision d’inscrire votre lycée dans votre section de formation sur CV dépend du stade auquel vous en êtes dans votre vie. Si vous étudiez actuellement au lycée ou à l’université, ou si vous venez de terminer vos études, indiquez définitivement votre lycée sur votre CV.

Il est également habituel d’inclure les informations de votre lycée sur les CV dans certains pays. Si vous postulez pour un emploi à l’étranger, assurez-vous de rechercher si ces informations sont susceptibles d’être importantes.

Quand est-il préférable de laisser votre lycée?

Quelques années après la fin de vos études secondaires, les employeurs potentiels se soucieront davantage de vos réalisations après l’obtention de votre diplôme, c’est donc très bien de supprimer votre école secondaire de votre CV.

Un bon signe que vous pouvez laisser les informations de votre lycée sur votre CV : l’espace est un problème et vous ne pouvez pas mettre toutes vos informations sur une seule page.

Comment devriez-vous inscrire le lycée sur votre CV?

Dans la section éducation de votre CV , indiquez le nom de votre école secondaire, sa ville et son état/pays, ainsi que les années que vous y avez fréquentées. Vous pouvez également énumérer une ou deux réalisations majeures, comme être capitaine d’équipe ou être président ou fondateur d’un club. Si et quand vous avez une formation universitaire, indiquez-la au-dessus des détails de votre lycée.

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060