À QUOI VOTRE CV DOIT-IL RESSEMBLER POUR QUE VOUS SOYEZ BEAU ?

À QUOI VOTRE CV DOIT-IL RESSEMBLER POUR QUE VOUS SOYEZ BEAU ?

Le format de votre CV est la première chose qu’un employeur potentiel remarquera. Suivez ces conseils pour vous assurer que c’est une première impression positive.

Entre l’ optimisation des mots – clés et la mention de vos réalisations, rédiger un CV n’est pas une tâche facile. Cependant, du point de vue d’un recruteur, l’apparence de votre CV est tout aussi importante que son contenu. Pensez-y : lorsque vous devez évaluer des centaines de CV chaque semaine, vous allez passer plus de temps sur ceux qui sont à la fois faciles à regarder et meilleurs pour votre capacité d’attention. Mais à quoi doit ressembler un CV pour vous démarquer de la concurrence ? 

La conception de CV est importante. Par exemple, si votre format de CV comporte plusieurs polices différentes et est parsemé de dizaines de mots et de phrases en gras, en italique et soulignés, il n’obtiendra probablement pas l’attention qu’il mérite. Alors, qu’est-ce qui rend un CV visuellement attrayant ? Lorsque vous pouvez numériser rapidement le document, car il utilise à bon escient les espaces blancs, comporte des en-têtes de section clairs et cohérents et utilise des puces pour faire ressortir les éléments importants.

Lorsque vous préparez votre CV pour une recherche d’emploi, jetez un œil à notre bibliothèque de modèles de CV et assurez-vous de suivre nos conseils de conception ci-dessous.

Utilisez les espaces blancs généreusement

Créez des marges d’au moins un pouce sur votre CV. Aussi, laissez un espace vide entre les différentes sections du texte du CV, afin que plusieurs morceaux distincts d’informations puissent être vus.

Tenez-vous en à deux polices au maximum

À quoi doit ressembler un CV pour que vous soyez mémorable dans le bon sens et non parce que vous vous êtes embarrassé ? Restez avec simplicité. Il est tentant d’utiliser toutes les polices à votre disposition, mais le fait d’avoir plus de deux polices dans un document ne fait que diminuer sa lisibilité. Une seule police est tout ce dont vous avez vraiment besoin. Si vous en utilisez deux, assurez-vous qu’ils se complètent. Par exemple, utilisez une police pour les en-têtes et la deuxième police pour le corps du texte.

Gardez à l’esprit, cependant, que toutes les polices ne sont pas créées égales. Consultez notre liste des meilleures polices pour votre CV .

Utilisez les caractères gras et italiques avec parcimonie et évitez de souligner

Vous pouvez utiliser des caractères gras et italiques dans le texte de votre CV. De nombreux rédacteurs de CV peuvent mettre en gras leurs titres de poste précédents et mettre en italique les sous-titres dans chaque section du document. Quant au soulignement, ne le faites pas. Plusieurs études ont montré que la plupart des lecteurs trouvent le texte souligné difficile à lire.

Utilisez des puces pour souligner les compétences et les réalisations

Les puces permettent aux employeurs de numériser rapidement votre CV plus facilement, car elles sont destinées à attirer l’attention du lecteur et à le diriger vers les points clés que vous souhaitez souligner. Utilisez-les quand vous le pouvez, en particulier lorsque vous mettez en avant des compétences ou des réalisations. Par exemple:

    • Augmentation de 25% des membres des associations étudiantes
    • Formation de cinq nouveaux employés aux opérations de restauration et aux procédures d’ouverture / fermeture

Être cohérent

Si vous utilisez écrivez le nom de votre employeur le plus récent totalement en majuscule, par exemple, utilisez également les majuscules pour écrire les noms de vos employeurs précédents. Ou, si vous utilisez du texte en gras et centré pour présenter le titre de la première section de votre CV, utilisez du texte en gras et centré pour présenter également les titres de section restants. Si vous êtes cohérent tout au long de votre document, vous établirez subtilement un modèle de lecture pour les employeurs potentiels qui les aidera à suivre facilement votre CV.

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060