COMMENT REDIGER UN RESUME DE CARRIERE DE CV

COMMENT REDIGER UN RESUME DE CARRIERE DE CV

Voici comment créer une introduction à votre CV qui contient vos compétences, capacités, réalisations et attributs les plus recherchés.

La rédaction d’un CV peut sembler être une tâche sans fin, mais sachez ceci: les responsables du recrutement sont des gens occupés. Une seule offre d’emploi peut attirer des milliers de CV – imaginez devoir les lire tous pour sélectionner les meilleurs candidats.  Les responsables du recrutement ne lisent pas l’intégralité de chaque CV qui arrive sur leur bureau. Il n’y a tout simplement pas de temps. Un résumé de carrière pour un CV leur fait gagner des millions d’heures.

Au lieu de parcourir ligne par ligne chaque CV, les responsables du recrutement recherchent souvent le résumé de carrière, également connu sous le nom de déclaration personnelle de CV ou de résumé de CV , pour déterminer s’ils doivent ou non continuer à lire. Qu’est-ce qu’un résumé de carrière, demandez-vous? C’est un paragraphe d’introduction percutant contenant vos compétences, capacités, réalisations et attributs les plus recherchés. En bref, votre résumé de carrière est essentiel pour vous faire remarquer.  

Suivez ces six étapes pour créer un résumé de carrière gagnant qui peut mettre votre CV en tête.

Etape 1:  Faites des recherches sur votre emploi idéal

Plus vous pourrez personnaliser votre déclaration personnelle de CV en fonction des besoins de l’employeur, meilleurs seront vos résultats. Commencez par rechercher des emplois pour votre poste idéal. Comparez les annonces et rédigez une liste des exigences d’emploi courantes et des qualifications préférées.

Etape 2:  Évaluez vos informations d’identification

Sur la base de vos recherches, comment vous situez-vous? Comment aideriez-vous les employeurs potentiels à atteindre leurs objectifs? Outre les qualifications décrites, offrez-vous un bonus supplémentaire? Si vous manquez dans un domaine, compensez-vous cela avec d’autres informations d’identification?

Si vous avez du mal à évaluer vos compétences , demandez de l’aide. Demandez à vos collègues, instructeurs et superviseurs ce qu’ils considèrent comme vos principales qualifications. Passez en revue vos évaluations de performance. Que disent les autres sur la qualité de votre travail? Ensuite, écrivez une liste de vos principales informations d’identification commercialisables .

Etape 3: Relayez la valeur que vous apportez

L’étape suivante consiste à intégrer vos principales informations d’identification dans votre résumé. Gardez à l’esprit que le résumé d’un CV aide le responsable du recrutement à déterminer si vous devez être convoqué pour une entrevue. Incluez un résumé de vos réalisations professionnelles pour montrer que votre attachement aux résultats est transférable à votre prochain employeur. Expliquez comment vous aideriez à résoudre leurs problèmes. Posez-vous la question: «Quels seront les avantages pour l’employeur de m’embaucher?»

Ecrivez quelques phrases sur « comment votre expérience et votre expérience sont en fait alignées sur les valeurs ou les l’entreprise, et ce que ce rôle signifierait réellement en termes de valeur ajoutée ou de création de valeur que vous fourniriez à l’entreprise. « 

Etape 4: Ajouter un titre

Un titre, ou titre de CV , accroche vos lecteurs et les oblige à continuer la lecture. Un titre doit inclure votre objectif d’emploi ainsi que le principal avantage de vous embaucher.

Etape 5: Concentrez-vous sur votre objectif

Les résumés les plus efficaces visent un objectif de carrière. Si vous avez plus d’un objectif possible, envisagez de rédiger différentes versions. Votre profil peut également inclure une section à puces «Compétences clés», qui fournit une liste facile à lire de vos fonctionnalités principales.

Etape 6: Relire, affiner et perfectionner

Les premières impressions sont des impressions durables. Votre résumé est-il convaincant et exempt d’erreurs? Votre ton est-il adapté à votre domaine de carrière? Évitez les déclarations vides et généralisées telles que «d’excellentes compétences en communication». 

Exemple de résumé de CV

Voici un exemple de résumé de carrière efficace pour un CV:

Le dirigeant de l’immobilier d’entreprise accroît sa rentabilité grâce à des stratégies immobilières

Profil professionnel

Dirigeant accompli avec une capacité avérée à développer et à mettre en œuvre des stratégies immobilières qui soutiennent les objectifs commerciaux et financiers. A dirigé des initiatives clés qui ont réduit le budget de fonctionnement de 132 millions de F CFA et contribué à une augmentation des stocks de 550%. Reconnu comme un expert dans l’application de concepts financiers aux décisions de gestion d’actifs. Leader respecté, capable de constituer des équipes de direction hautement motivées et axées sur l’atteinte des objectifs de revenus. (Restez à jour avec les changements dans l’industrie grâce au développement professionnel continu) A obtenu un MBA en finance / immobilier et une maîtrise en immobilier d’entreprise

Domaines d’expertise

  • Négociations à volume élevé et à forte valeur ajoutée  
  • Planification stratégique / tactique  
  • Administration du budget de fonctionnement et d’investissement de plusieurs dizaines de millions de FCFA  
  • Compétences analytiques et financières  
  • Modélisation statistique et analyses de ROI

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060