COMMENT REDIGER UN TITRE DE CV EFFICACE

COMMENT REDIGER UN TITRE DE CV EFFICACE

Attirez l’attention des employeurs grâce à ces conseils de rédaction pour votre CV.

Auparavant, les CV incluaient des sections d’objectifs, mais la plupart des objectifs tombaient à plat dès le départ. En parlant des buts et des intérêts du demandeur d’emploi, les objectifs ont amené les employeurs à se demander: «Qu’est-ce que cela m’apporte?» 

La section (Titre également appelé titre du CV) doit inclure votre objectif de carrière, mais transmettre également la valeur que vous apportez à la table.

Pourquoi vous avez besoin d’un titre de CV

Un titre, qui est généralement formaté comme une bannière sous les informations de contact de votre CV, est comme une poignée de main . Vous vous adressez au lecteur, vous vous présentez et expliquez clairement et succinctement ce que vous pouvez faire pour lui. Semblable à un titre d’actualité, un titre de CV attire le lecteur et lui donne envie d’en savoir plus.

« Un titre fort vous positionne comme un candidat fort, communique vos capacités et aide le lecteur à déterminer s’il doit vous appeler pour une entrevue. »

La recherche d’abord

Les experts suggèrent d’apprendre quels titres de poste les employeurs de votre domaine utilisent avant d’écrire votre titre. «Tout d’abord, effectuez une recherche d’emplois qui vous intéressent. « Quel que soit le titre que vous choisissez, le reste de votre CV doit démontrer pourquoi vous êtes qualifié pour ce poste. »

Nous recommandons de prêter attention aux titres de votre secteur. « Par exemple, un vice-président d’une banque peut signifier quelque chose de totalement différent d’un vice-président d’une grande société pharmaceutique. »

Nous recommandons également aux demandeurs d’emploi d’identifier leurs arguments de vente uniques. « Qu’est-ce qui vous rend unique par rapport à la personne suivante dans le même rôle ? Comment faites-vous ce travail mieux que vos pairs ? »

Stratégies de titre

Un titre efficace comprend un peu de votre résumé de carrière et vos plus fortes qualifications. «Cela peut être des années d’expérience, un diplôme de l’industrie ou une compétence liée à l’emploi».

Voici les meilleures pratiques pour créer le titre de votre CV:

  • Soyez concis. En règle générale, le titre et les sous-titres secondaires doivent comporter une à trois lignes.
  • Pensez à utiliser des couleurs, des lettres en gras / en majuscules, des puces ou d’autres éléments de conception pour faire ressortir le titre. Celles-ci devraient améliorer le contenu et non distraire le lecteur.
  • Ajoutez un sous-titre sous le titre principal s’il y a de la place. C’est un excellent moyen d’obtenir des mots-clés plus pertinents dans cette section cruciale du CV et d’ajouter une ligne supplémentaire de marque personnelle .
  • Adaptez le titre à l’emploi que vous souhaitez. Par exemple, si vous postulez pour un poste de directeur des ventes mais que vous avez seulement de l’expérience en tant que représentant des ventes, incluez dans le titre des mots clés qui montrent vos compétences en matière de gestion du personnel, de leadership d’équipe et de supervision.
  • Créez des titres ciblés si vous avez plus d’un emploi en tête. Par exemple, si vous postulez uniquement à des postes de gestionnaire à but non lucratif, un seul titre est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, si vous ciblez également un poste de coordinateur de collecte de fonds, modifiez le titre pour mettre en évidence vos informations d’identification pertinentes en matière de collecte de fonds.

Exemples de titres

Vous cherchez de l’inspiration pour votre propre titre? Passez en revue les exemples de titres proposés ci-dessous. Remarquez comment a été énuméré les compétences professionnelles importantes sous les énoncés de proposition de valeur. Sur les CV réels, les titres seraient formatés en utilisant les conseils de conception mentionnés ci-dessus.

Spécialiste en marketing stratégique| Tirez parti des données et des études de marché pour développer de nouvelles sources de revenus et stimuler la croissance

Planification de compte • Engagement client • Intelligence d’affaires • Leadership d’équipe

Directeur des ventes| Dirigez les équipes pour exécuter les délais et dépasser les objectifs de vente

Opérations multi-unités • Surveillance financière • Négociations de contrats • Croissance des revenus

Cadre supérieur | Innovateur culturel avec une feuille de route de leadership réactif

Gestion de projet et du changement • Support aux business units • Amélioration des processus

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060