COMMENT REDIGER UN CV ?

COMMENT REDIGER UN CV ?

De votre résumé de carrière et de vos antécédents professionnels à votre formation et à vos compétences, apprenez à faire de chaque section de votre CV le meilleur possible.

Besoin d’informations de base sur la rédaction d’un CV qui se démarque de la concurrence ? Ou peut-être cherchez-vous des conseils sur la façon de peaufiner votre résumé de carrière, de créer votre section d’historique de travail et de montrer votre formation et vos compétences ? Eh bien, vous êtes au bon endroit.

Consultez les conseils de rédaction de CV suivants pour apprendre à créer le vôtre, en optimisant chaque section pour un succès maximal.

Liste de contrôle des critiques de CV

Pour faire simple, vous devez savoir comment rendre un CV aussi parfait qu’humainement possible. Utilisez cette liste de contrôle de CV pour vous assurer que toutes vos bases sont correctement couvertes.

Comment préparer votre CV pour une recherche d’emploi

La synthèse de l’ensemble de vos antécédents professionnels dans un document parfaitement rédigé et sans faute de frappe est peut-être un peu  stressante. Mais que se passerait-il si nous vous disions que cela ne doit pas être aussi intimidant que vous le pensez ? Consultez notre guide facile à suivre.

Comment rédiger votre premier CV

Vous n’avez pas une seconde chance à une première impression et votre CV est votre introduction à votre futur employeur. Mais ne paniquez pas. Ce guide très simple vous montre comment rédiger un CV pour votre premier emploi et vous facilite la tâche.

Conseils de CV pour les travailleurs âgés avec des compétences à revendre

En créant un CV de manière stratégique, vous pouvez lutter contre l’âgisme dans votre recherche d’emploi et mettre en valeur les qualifications les plus pertinentes pour l’emploi que vous recherchez.

Le CV parfait

Vous pensez que votre CV professionnel n’est rien de plus que quelques phrases et une poignée de puces? Réfléchissez encore. Votre CV doit être rédigé avec soin, chaque ligne contribuant à un aperçu plus large de qui vous êtes et de ce que vous faites. 

Cinq éléments essentiels de tout CV

Quel que soit votre niveau d’expérience ou votre secteur d’activité, les experts disent que chaque CV doit contenir ces éléments de base.

Principales compétences à mettre sur un CV

Associées aux descriptions de vos réalisations, vos compétences vous donneront une idée claire de ce que vous pouvez faire et comment vous le faites. Votre objectif est de rendre vos talents facilement identifiables. 

Mettez votre formation à profit sur votre CV 

Vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de présenter votre formation sur votre CV? Voici quelques scénarios et stratégies courants.

Devriez-vous inclure le lycée sur votre CV?

Les employeurs potentiels se soucient-ils vraiment de l’endroit où vous êtes allé au lycée? Réponse courte: parfois.

Exemples de CV

La bibliothèque d’ exemples de CV de CINEF comprend des modèles de CV pour une variété d’industries. Vous avez du mal à savoir quoi écrire? Découvrez-les pour vous inspirer.

Les meilleures polices pour votre CV

Votre CV communique vos compétences, vos atouts et votre capacité de recrutement. Donc, si un recruteur ne peut pas le lire ou est découragé par une police géniale, vous n’aurez même pas un second regard.

À quoi votre CV doit-il ressembler pour que vous soyez beau?

Du point de vue d’un recruteur, l’apparence de votre CV est tout aussi importante que son contenu. La conception de CV est importante. Découvrez ce qui rend un CV attrayant visuellement pour les responsables du recrutement.

10 choses qui manquent probablement à votre CV – que les recruteurs veulent absolument voir

Nous avons demandé à des experts en carrière ce qu’ils considèrent comme les incontournables absolus pour les récents CV de diplômés – et ce qui manque probablement à votre CV si vous ne recevez toujours pas de rappel. 

Utilisez des mots clés pour booster votre CV

Vous voulez savoir comment faire un CV coller à l’atterrissage ? Les mots clés sont des termes de recherche qui aident les internautes à trouver ce qu’ils recherchent en ligne. Mais dans le monde de la recherche d’emploi, ils aident les recruteurs à vous trouver! Voici comment saupoudrer des mots clés dans votre CV pour vous assurer d’être trouvé lorsqu’un recruteur recherche un ensemble spécifique de compétences. 

Utilisez des chiffres pour rendre votre CV plus impressionnant.

Des mesures, des données ou tout autre type de statistiques aident les recruteurs et les responsables du recrutement à voir l’impact que vous avez eu. Les bonnes données peuvent rendre votre expérience plus substantielle et envoyer un signal à un recruteur ou à un responsable du recrutement que vous êtes un candidat sérieux.

Les verbes d’action les plus puissants pour les CV professionnels

Profitez de l’occasion pour animer un peu les choses. Les verbes faibles, vagues ou surutilisés peuvent en fait diminuer l’excellent travail que vous avez fait lors de votre dernier travail, alors choisissez des mots qui reflètent plus fidèlement ce que vous faites.

Conseils pour garder votre CV à jour

La plupart des gens mettent leur CV sur les tablettes une fois qu’ils sont confortablement employés, ce qui les laisse ramasser la poussière. Mauvais mouvement. Utilisez ces cinq conseils de CV de « nettoyage d’été » pour mettre le vôtre en forme.

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060