LES DIFFERENTES PARTIES D’UN CV PARFAIT

LES DIFFERENTES PARTIES D’UN CV PARFAIT

Voici tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que votre CV coche toutes les cases.

Vous pensez que votre CV n’est rien de plus que quelques phrases et une poignée de puces? Réfléchissez encore. Le CV parfait est conçu avec soin, chaque ligne contribuant à un aperçu plus large de qui vous êtes, de ce que vous faites, de la façon dont vous êtes prêt à faire sortir votre employeur potentiel de l’eau avec vos compétences uniques.

Votre CV est le document qui fait le gros du travail dans une recherche.  

Informations de contact

C’est assez basique. Si quelqu’un souhaite vous embaucher, il doit d’abord pouvoir vous contacter. C’est pourquoi vous devez inclure vos coordonnées, de préférence en haut de votre CV: nom, adresse, numéro de téléphone, email, le kit complet. Même si vous avez soumis un CV via CINEF ou un autre site sur lequel votre compte peut soumettre automatiquement certaines informations de base, ne vous attendez pas à ce qu’un responsable des ressources humaines ou un responsable du recrutement fasse des recherches. Ils sont plus susceptibles d’aller avec quelqu’un qui n’a pas oublié d’inclure son numéro de portable en haut de son CV.

Résumé de carrière

Avant de vous plonger dans vos antécédents professionnels, c’est une bonne idée d’écrire une phrase ou deux qui servent de résumé à votre CV . Après votre nom et vos coordonnées, créez un titre de bonne marque qui donne une idée de qui vous êtes professionnellement, résumant à la fois votre parcours et vos objectifs de carrière. Incluez toute expérience et références du secteur qui vous distinguent dans votre domaine.

Compétences pertinentes

L’accent est mis ici sur le mot pertinent .  La plupart des offres d’emploi mentionneront quelques-unes des compétences clés que recherche l’employeur, et votre CV est l’endroit idéal pour noter que vous avez ces capacités. Un curriculum vitae parfait met judicieusement en évidence les compétences applicables à l’emploi en cours; ce n’est pas une longue liste de vos talents. Ainsi, lorsque vous essayez de décider des compétences à mentionner, choisissez en fonction de celles qui correspondent le mieux au rôle. Bien que vous ayez en effet de nombreux talents, la probabilité qu’un employeur ait besoin de connaître à la fois votre maîtrise de Javascript et vos compétences en farines primées est probablement assez faible. Si vous avez besoin de conseils spécifiques à un poste, consultez la bibliothèque d’exemples de CV  . 

Antécédents de travail

Nous passons maintenant au cœur de votre CV, riche en détails. C’est la partie où vous listez, un par un, les emplois qui composent votre historique de carrière . Mais plutôt que d’énumérer simplement vos tâches de base, une meilleure approche consiste à encadrer chaque poste autour d’un résultat mesurable . « Ne parlez simplement pas des tâches et des tâches accomplies, mais mettez en évidence les réussites et les réalisations. Dans la mesure du possible, quantifiez chacun d’entre eux, en notant par exemple l’augmentation des ventes, le temps réduit de mise sur le marché des produits et les éloges de l’entreprise ou les récompenses du secteur que vous avez gagnées pour votre travail.

Formation et certifications

En parlant de récompenses , n’hésitez pas à leur donner leur propre section, ainsi que toutes les certifications professionnelles que vous pourriez détenir (si vous avez quelques-unes des deux, nous donnerons la priorité à cette dernière). Comme pour la répartition de vos compétences, soyez judicieux et n’incluez que les éléments pertinents pour le poste. Enfin, sous une rubrique distincte, n’oubliez pas d’inclure quelques détails sur vos antécédents scolaires , en commençant par le plus haut niveau d’études que vous avez terminé (y compris le diplôme, le cas échéant). 

Le CV parfait a besoin d’une dernière chose

Maintenant que vous avez tous les éléments en place, il est temps de faire appel aux renforts. N’envoyez pas votre CV aux responsables du recrutement sans avoir d’abord obtenu un avis professionnel.  C’est un moyen rapide et facile d’affiner les détails de votre CV pour vous assurer que vous êtes prêt à impressionner les employeurs.

Des millions de CVs sont consultés chaque mois sur Internet. Pourquoi pas le vôtre ? Créez votre compte sur CINEF Recrutement puis votre CV et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent (TPE, PME et grandes entreprises)!

Nous contacter

  recrutement@cinef-bj.com

Lot 1398 Ste Rita – Immeuble BOCOVE, Cotonou-Benin

+229 63186060